VIDEO. Romy Andrianarisoa s’exprime pour la première fois au tribunal de Southwark
C’est aujourd’hui que Romy Andrianarisoa a été entendue pour la première fois au tribunal de Southwark à Londres. Quelle est sa ligne de défense ? Selon Fanirisoa Ernaivo, l’accusée aurait déclaré ne pas maîtriser parfaitement la langue anglaise. Pourtant, d’après Fanirisoa, « elle a étudié pendant deux ans en Angleterre pour suivre un MBA ». « Romy s’exprime parfaitement en anglais à la barre », insiste Fanirisoa.
De plus, malgré les preuves flagrantes avec les enregistrements audio, Romy aurait nié avoir demandé de l’argent à Gemfields pour son compte. « Dans ce cas, à qui était destiné cette somme d’argent si ce n’était pas pour elle ? » questionne Fanirisoa. Enfin, concernant le président français de Madagascar, « Andry Rajoelina est au courant de toutes les discussions avec Gemfields, Romy lui fait des comptes-rendus régulièrement », dixit Fanirisoa. Suite de l’audition demain.
Ah ouais d’accord, donc si je comprends bien, elle commence à dire qu’elle était envoyée en mission et que l’argent demandé n’était pas pour elle ? Mais pour qui alors ?