Le Rova d’Ambohimalaza victime d’un incendie criminel
Encore un symbole de l’histoire et de la culture malgache, plus particulièrement merina, réduit en cendres. En effet, après l’incendie du Rova de Manjakamiadana en 1995 et celui d’Ambohidratrimo en 2015, c’est au tour du Rova d’Ambohimalaza de partir en fumée. Ce dernier abritait la tombe d’Andriantompokoindrindra, descendant de Ralambo. D’après nos informations, le drame s’est produit mardi vers 19h30.
Selon le commandant de la Brigade de gendarmerie d’Ambohimalaza, il s’agit d’un « acte criminel ». C’est également ce qu’affirme le maire : « Le Rova se situe dans un endroit assez reculé. Bien clôturé, le trano manara se trouve au milieu du site, loin de toute source de feu. Il est donc impossible qu’il se soit enflammé sans l’aide d’ un malfaiteur. » Reste à savoir si les présumés criminels seront un jour arrêtés et jugés pour leurs actes. Jusqu’à ce jour, ceux qui ont brûlé le Rova de Manjakamiadana courent toujours.
encore???? mais qui fait ça???
Comme d’hab, on saura jamais qui a fait ça. Police de merde!
Détruire les patrimoines malagasy et leur identité national est le mauvais but!si ça continu l’histoire et les souvenir de Mada sera à jms anéanti…… Ça sent pas bon du tout…..
Bah je pense qu’ils s’en fichent, c’est ça le problème
J’espère que c’est pas un Malgache qui fait ça.
Il parait que ce sont des sectes et les djihadistes qui font ça.
On devient de plus en plus stupide ! Quand les uns et les autres cherchent de quoi à faire classer aux patrimoines mondiales et bien à Mada , c’est détruire le peu qui existe ! BRAVO …
efa mandeha ny famotorana… Disait « rado »… Pff.
Tsimaitsy ho tratra, izay nadoro ireo, ary ho may mandrak, izay ny fanahiny…