SCANDALE. La Croix-Rouge malagasy épinglée pour fraude et corruption
Le summum de la honte. Selon Midi Madagascar dans son édition de ce jour, la Croix-Rouge norvégienne vient d’annoncer par le biais d’un communiqué sur son site web l’arrêt de leur collaboration avec la Croix-Rouge malagasy. La raison ?
La découverte d’une fraude et d’une corruption de la part de la Croix-Rouge malagasy : « La Croix-Rouge a une tolérance zéro pour la corruption. » Et d’ajouter que l’organisme « fera tout ce qui est en son pouvoir pour que les responsables soient sanctionnés. »
Selon Midi, une enquête menée par le cabinet Ernst & Young a permis d’affirmer avec certitude que l’équivalent d’environ 500 millions d’ariary ont été détournés et « qu’il manque une documentation suffisante » pour 3,3 milliards d’ariary.
Une honte et une attitude totalement inappropriée surtout que les relations entre les Norvégiens et les Malgaches ont toujours été excellentes. Une fois de plus, les Malgaches des années 2009 ont réussi à tout détruire sur leur passage.
Et dire que le Croix-Rouge Malgache est censée abriter des personnes intègres !!! Eh bien non. Il faut balayer ces gens et les remplacer par de nouvelles têtes à recruter selon les règles de l’art.
Effectivement, le tetezamita de Rajoelina a laissé des SÉQUELLES dans la mentalité des malagasy. Ce genre de choses ne s’est jamais passé avec Ravalomanana
Mais le directeur de la croix rouge qui est inculpé et sort en conditionnelle facilement ? Que faut il en penser ?