Must see

VIDEO. Le scandale des bonnes asiatiques et malgaches au Liban

Dans certains pays comme le Koweït, l’Arabie Saoudite ou le Liban, l’esclavage moderne fait le bonheur de certaines familles intouchables. Corvéables à merci, les domestiques y sont souvent maltraitées, voire violées. Pourtant, malgré la mise en garde de l’Etat, les candidates malgaches pour travailler dans ces pays moyenâgeux ne manquent pas. Peut-être n’ont-elles pas encore vu ce reportage de France Télévisions ?

S’abonner
Notification pour
guest

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Celine Hamadeh

Je suis Libanaise et je vais tout le temps au liban. La plus part des familles possèdent une domestique d’origine éthiopienne ou du Bengladesh. Ces domestiques ne sont pas maltraités ou alors que dans certains cas. De plus le terme « esclavage moderne » ne correspond pas à la solution. Ces femmes travaillent dur certes mais elles sont payés, logés et nourries.

Freedom

Des domestiques bien traitées au Liban? Ça n’existe pas. Ou alors, vous parlez de cas exceptionnels. Au Liban, l’esclavage moderne est une pratique courante. Regardez donc le 2ème reportage. Des centaines de femmes esclaves qui cherchent à fuir leur maître pour retrouver la liberté. Rien n’a été inventé et fermer les yeux sur les problèmes de votre pays n’est pas une solution.

Haintso

>>>>>Celine Hamadeh : pourquoi nier encore la réalité ? Vous, les libanais(ses), pourquoi ne vous acharnez pas sur les talibans et les esbollah qui vous font tant de mal ? Pourquoi vous vous acharnez sur des gens (des femmes en plus !!!) qui cherchent leur part de minuscule bonheur sur cette terre ? Pour moi, vous êtes (avec les autres pays arabes qui pratiquent leur fakala de merde !!!) vous êtes des lâches, pire que des mouches à merde et des porcs qui n’attaquent que les faibles et sans défenses !!!!

Marie Constant

Salut.. vous savez il y a des travailleuses domestiques qui subissent de maltraitances par leurs employeurs mais il y a aussi celles qui n’ont pas de problèmes, donc ne généralisez pas. Il y a de bon employeur ici au Liban. Moi par exemple, le contrat est bien respecté dès le début. Ça fait 20ans que je suis ici, sans jamais changé d’employeur, je vais au pays tous les 3ans. Mais comme tout le monde qui vit ensemble ça peut arriver les petits problèmes mais chacun fait un effort/on résoud à l’amiable.. Et le syndicat des travailleurs domestiques existe depuis 25/01/2015. Nous sommes là pour assister les travailleurs domestiques.
Bon courage à tous les travailleurs domestiques au Liban !

Foque

Si ce que vous dites est vrai, pourquoi on ne voit jamais vos témoignages dans des reportages en vidéo? Moi, tant que je ne vois pas des domestiques témoigner en vrai, je ne croirai pas un simple message sur un forum. Le Liban est un pays esclavagiste envers les domestiques, pour le moment, c’est l’image de votre pays dans tous les médias et tant que vous ne changez pas votre mentalité, ça ne changera pas. C’est à vous Libanais de changer les choses si vous voulez que France Télévisions, Youtube et le web donne une meilleure image de vous.

Haintso

>>>>Foque : un cadavre (revenu du Liban) ne peut pas témoigner à la télé, ni dans les autres médias. Et croyez-vous que les autorités malagasy interdiraient l’envoi des gens au liban s’ils doutent de ce qu’il se passe vraiment ? je doute fort que Marie Constant soit vraiment une femme malagasy !!!! c’est un libanais(e) qui s’infiltre dans ce site !!!! je connais bien ces porcs je les ai fréquenté dans ma ville, pire que des chiens !!!!!!!!!

error: