Actus

Trois policiers du service des passeports malgaches mutés pour corruption

Renouveler son passeport malgache relève du parcours du combattant. Tout simplement parce que le service est exécrable, voire inexistant. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle beaucoup de Malgaches ayant la double nationalité préfèrent utiliser leur passeport français, quitte à payer un visa d’entrée (eh oui, c’est aberrant mais on en est là !).

Mais grâce à la puissance des réseaux sociaux, les choses changent petit à petit. Non pas par volonté de ces fonctionnaires, mais parce que les coupables sont maintenant faciles à dénoncer et ont peur de se retrouver humiliés sur Facebook. Eh oui, aujourd’hui, il suffit de quelques photos et/ou vidéos pour que les victimes balancent tout sur les réseaux sociaux.

Dernier scandale en date : celui de trois policiers du service des passeports malgaches. Photos à l’appui, un témoin s’est plaint sur Facebook de la mauvaise qualité de l’accueil, de l’attente interminable, du manque de respect et du traitement de faveur pour certains usagers (moyennant finances évidemment).

Il n’en fallait pas plus pour que le ministre de la Sécurité publique décide de sanctionner les trois policiers concernés en les affectant dans d’autres services. Dommage qu’ils ne puissent pas être licenciés pour faute lourde parce que des fonctionnaires comme ça, personne n’en veut. A l’époque de Marc Ravalomanana, les services publics fonctionnaient bien. Et après le coup d’état de 2009, c’est devenu un nid de corruption.

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MDR

Ils ont été mutés à la circulation routière. Ils pourront racketter les automobilistes tranquillement. Débile comme décision de muter. Il faut les virer !!!!!

error: