Un agresseur sexuel français soupçonné de se cacher à Madagascar
Selon les médias réunionnais, Jean-François Varlet, un agresseur s*xuel français, serait actuellement en fuite à Madagascar. Toujours d’après les faits rapportés par les journaux, cet homme était propriétaire d’une maison d’hôtes sur l’île aux Nattes, une petite île paradisiaque située à l’est de Madagascar. En août 2015, le sexagénaire français avait accueilli une vacancière réunionnaise dans sa maison d’hôte.
Lors de sa dernière nuit de vacances, celle-ci raconte avoir été invitée à partager un dernier apéritif, un mojito à la pêche. Puis, c’est le black-out total. Le lendemain, elle dit s’être réveillée nue, avec des hématomes sur le corps. Sa mémoire revient alors petit à petit et elle comprend qu’elle a été droguée. En novembre 2015, elle porte plainte et découvre que Jean-François Varlet a déjà été reconnu coupable d’agression s*xuelle et de viol sur mineur.
Mais il a organisé sa fuite et se cache quelque part. Sa maison d’hôtes a d’ailleurs été fermée et les comptes bancaires clôturés. Malgré son absence au procès, l’homme de 60 ans a été condamné ce vendredi à 4 ans de prison pour agression s*xuelle. Un mandat d’arrêt international a été émis à son encontre. Selon l’avocate de la victime, « elle est sûre qu’il se trouve toujours à Madagascar et qu’il profite des jeunes Malgaches qui ne peuvent pas se défendre ».
Ça va être compliqué de le retrouver vu qu’il suffit de donner un peu d’argent à la justice et à la police pour pouvoir faire ses petites affaires. C’est ça Madagascar depuis 2009. Merci qui ? Merci Rajoelina diront les trafiquants et les pervers en tout genre.