Un billet gagnant de tombola a failli coûter la vie à un Chinois
Samedi dernier, une fête foraine a failli virer au cauchemar à Manakara. Selon des témoins, un ressortissant chinois aurait organisé une tombola avec un gros lot d’un montant de 50 millions d’ariary à la clé. Un des participants aurait gagné. Mais au moment de présenter son ticket gagnant, le Chinois lui aurait répondu que son billet était un faux.
Le gagnant a alors commencé à faire le tour de la fête foraine pour rallier la foule à sa cause. En colère, les gens ont commencé à jeter des cailloux sur le stand du jeu de hasard. L’entrepreneur chinois a bien failli y laisser sa peau. Il a fallu l’intervention musclée des forces de l’ordre pour calmer le jeu. Au total, trois personnes ont été blessées, dont un bébé. Les dégâts étant importants, une enquête a été ouverte.
50 millions d’ariary, c’est 12000 euros. C’est un gain très important. Ça m’étonne que ce soit aussi élevé étant donné le faible pouvoir d’achat des Malagasy. Ce Chinois n’aurait jamais amorti son investissement. Je pense qu’il voulait juste arnaquer les gens, d’où son refus de payer.
Ça temoigne de la defiance que les malgaches ont envers tout les étrangers à l’heure de la mondialisation.
Ça témoigne surtout des arnaqueurs étrangers comme vous qui pourrissent à Madagascar. Si vous faisiez les choses proprement, on vous laisserait tranquille. Pauvre con
Moi je suis plus préoccupé sur le caractère arnaque de ce tombola que sur la colère des gens. Qui est le gagnant du tombola? est-ce qu’on a rendu l’argent des participants?