Actus

Un Français reconnu coupable de meurtre condamné à 15 ans de travaux forcés

En janvier 2022, un sordide fait divers impliquant Loïc Large, un entrepreneur français résidant à Madagascar, a fait couler beaucoup d’encre. L’homme était accusé d’avoir tué Junnot Ramananarivo, un opérateur économique malgache, à qui il devait une énorme somme d’argent (300 millions d’ariary). Sa femme était intervenue plus tard sur un plateau télévisé pour prendre sa défense.

Après plusieurs reports, le procès de l’accusé a eu lieu hier et le verdict est tombé. Au bout de trois heures de débat, Loïc Large est reconnu coupable de meurtre avec préméditation et écope de 15 ans de prison avec travaux forcés. Bien que marié à une femme malgache, le ressortissant français s’est plaint de ne pas comprendre la langue malgache et s’est exprimé exclusivement en français. « J’ai dû me défendre car Junnot a voulu me tuer », a-t-il répété. Un argument qui n’a pas convaincu la cour.

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Finir au goulag alors que lui et sa femme auraient pu vivre une vie plus tranquille en France. Mauvais choix d’être resté à Madagascar.

Lila

Seulement 15ans de prison?? Pour avoir tué un homme avec préméditation?
On doit changer notre code civil qui est un copier coller du code civil français.
Mbola ao anatin’ny fanjanahatany frantsay i Gasikara satria ry zareo no nanao anio lalana samihafa io.
Mila haverina ny hasina Malagasy fahiny.Raha mamono olona tonga dia vonona.Masina ny tanindrazana.

error: