Actus

Une Malgache au Conseil consultatif de Harvard Business Review

Alexandra Mamy Zafindramaro, une Malgache, vient de marquer l’histoire en devenant membre du Conseil consultatif de la célèbre Harvard Business Review. A la tête de son propre cabinet, Jade Consulting Madagascar, Zafindramaro a gravi les échelons après des études en marketing communication à l’ISCAM jusqu’en 2000. En 2018, elle reprend ses études pour une spécialisation en Stratégie de développement durable à Harvard (cours en ligne). Cette nomination est une fierté pour elle. Désormais, la Malgache pourra influencer les recherches et publications de Harvard, tout en accédant à un vaste réseau de chercheurs internationaux.

Elle est aussi déterminée à partager cette opportunité avec ses compatriotes, surtout les femmes, pour encourager une croissance plus inclusive. Fondatrice de la société Jade Consulting en pleine crise Covid-19, elle a déjà travaillé avec de grandes organisations comme la Banque mondiale et les Nations Unies. Forte de son expérience et une passion pour l’enseignement, elle espère faire de Madagascar un modèle de développement durable dans la région. Bon courage car le chemin est souvent semé d’embûches dans un pays gangréné par la corruption comme Madagascar !

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Elle a un joli parcours. Reprendre ses études à 40 ans, c’est pas si simple. Et réussir ensuite à intégrer ce conseil de Harvard à 45 ans, c’est un accomplissement. Bravo à elle ! ça montre un peu au monde qu’on n’a pas que des Andry Rajoelina dondromp*ry chez nous. On a aussi de vraies pépites intellectuelles.

error: