Une ministre lance un appel aux dons pour trouver 2 millions de tables-bancs
Quand il s’agit de financer des projets non pertinents comme le Colisée de la honte et un téléphérique qui défigurent Antananarivo (au point de lui faire perdre sa valeur universelle exceptionnelle), le président français de Madagascar n’hésite pas à mettre les moyens. Surtout si le prestataire est Colas, une entreprise française pourtant condamnée pour pratiques frauduleuses.
Par contre, les enfants malgaches peuvent toujours attendre pour espérer un minimum d’équipements. La preuve avec ce message de Marie Michelle Sahondrarimalala. La ministre de l’Education nationale a été réduite à faire un appel aux dons sur Facebook pour trouver les deux millions de tables-bancs manquants dans les écoles publiques. Son message a fait un tollé et témoigne de la gravité de la situation.
Non, le financement par des dons privés n’est pas la solution. Il fallait juste prévoir le budget dans la loi de finances ! Ah mais oui, c’est vrai que le but des foza est de rendre les mal gâches encore plus stupides pour les prochaines élections. Dites merci à votre prezida vazaha !
Il faut demander à Rajoelina de revendre son Predator. Ce con a dépensé 14 millions d’euros pour ce logiciel d’espionnage. Tout cet argent aurait pu servir à des choses plus utiles !
Je suis outré ! Ce qu’ils font de la jeunesse malgache est inacceptable. Mais quand est-ce que vous allez enfin chasser Andry Rajoelina de chez vous ? Il détruit vos enfants et vous le laissez faire ?
J’ai l’impression que c’est une attaque en douce contre Rajoelina ce que cette ministre vient de faire ? Comme pour dire que son président (avec qui elle a fait un pacte orange) n’en a rien à foutre des enfants malagasy et que donc, elle est obligée de faire la quête.
Et ils osent les appeller des sekoly manara-penitra alors qu’il manque des bancs, dédicément le niveau de foutage de gueule du peuple n’atteindra jamais sa limite. Petite piqure de rappel, au temps de Ravalo on n’avait pas ce genre de bêtise