Actus

URGENT. Christine Razamahasoa déchue de son poste de députée

Comme nous l’avions écrit dans un précédent article, la HCC est une institution fortement politisée qui ne sert que les intérêts du pouvoir. C’est donc sans aucune surprise que nous avons appris aujourd’hui la déchéance de Christine Razamahasoa de son poste de députée. Herimanana Razafimahefa, le sénateur qui a déclaré avoir reçu des menaces de mort, a aussi été démis de ses fonctions et remplacé par Sylvain Rabetsaroana.

Que va-t-il se passer ensuite ? Il y aura quelques timides indignations et puis, plus rien. Au risque de nous répéter, si Andry Rajoelina a pu faire passer sa nationalité française, alors il pourra tout se permettre. Et c’est exactement ce qui se passe. Par ailleurs, l’opposition est divisée, et surtout, elle est beaucoup trop pacifique. Toutes leurs tentatives, passées et à venir, ont fini et finiront comme un coup d’épée dans l’eau.

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
François

C’est triste à dire mais la conclusion de l’article est très réaliste.

mofogasy

Ny mahasorena ny politi-chien gasy dia androany izy miady dia rahampitso izy miombona, dia ny vahoaka amin’io mijery flora fotsiny sady manenganiny.

patriot

un grand merci aux députés IRMAR, MAPAR, IRD et machin truc d’avoir porté la parole de Cédric et de Pierrebleue, vous êtes leurs pions, vous ne portez pas la voix du peuple

error: