VIDEO. « Les mystérieux 200 millions d’euros du budget 2020 », dixit Le Monde
« Dans le projet de budget 2020, une ligne a attiré le regard de la société civile. 770 milliards d’ariary, soit 196 millions d’euros, ont été provisionnés sans qu’on sache pour quoi faire », lit-on au début d’un article paru dans le journal Le Monde hier sur Madagascar. Selon certains observateurs, cette somme correspondrait au budget de la campagne électorale d’Andry Rajoelina pour les élections présidentielles malgaches de 2018.
Par ailleurs, une vidéo de représentants du Sénat se faisant refouler alors qu’ils venaient déposer des amendements au PLF (projet de loi de finances) 2020 circule sur Internet. Ces amendements ont été rejetés par l’Assemblée nationale et la session parlementaire ayant expiré, la Constitution prévoit que c’est à Andry Rajoelina d’adopter définitivement le PLF par voie d’ordonnance. Qu’en pensez-vous ?
Cliquez ici pour lire l’article de Le Monde.
C’est incroyable de voir des sénateurs se faire jeter comme des malpropres. Ils ont été à l’heure, c’est illégal de refuser ces amendements !!!!! Vice de procédure !!!! et cette vidéo est une preuve à l’appui !!!!
Il doit rembourser ses financeurs, et comme le projet Ambohitrimanjaka est tombé à l’eau, il a dû chercher l’argent ailleurs. Voilà pourquoi Rajoelina s’est réservé un petit cadeau personnel de 196 millions d’euros pour lui. Il va pouvoir payer sa dette auprès des karana et autres financeurs vazaha. Et comme il voulait que ça passe, il a fait du forcing pour museler le sénat et faire passer ça par ordonnance. Les malagasy l’ont dans le c**, c’est les malagasy qui paient.
Ndriiii ! Mangalatra amin’ny fomba « mihaja » ny Bacc-3 !!!!
200 millions d’euros ? A injecter immédiatement dans la Jirama et Air Madagascar !!!!! ne me dites pas que seul Andry Rajoelina profitera d’autant d’argent quand même! il a qu’à rembourser ses financeurs avec son argent à lui qu’il a volé en 2009 avec le bois de rose!!!!