VIDEO. « Andry Rajoelina a aussi demandé l’immunité dans un dossier de trafic de bois précieux », dixit Gaëlle Borgia
Depuis son arrivée au pouvoir en 2019, Andry Rajoelina et son entourage ont cumulé les scandales. Mais jusqu’ici, le locataire de Iavoloha a su les faire taire, soit en faisant emprisonner les lanceurs d’alerte, soit en jouant la politique de l’autruche. Mais cette fois-ci, l’acquisition de sa nationalité française semble faire trembler le putschiste. Les Malgaches sont en effet très sensibles à tout ce qui rappelle la colonisation, et ils ne sont pas prêts d’avoir un président français pour les diriger.
La journaliste Gaëlle Borgia s’est exprimée sur France 24 sur cette polémique. Et elle a fait des révélations fracassantes : « Andry Rajoelina a été naturalisé dans le cadre d’une tractation à l’époque de la Transition. Ravalomanana et Rajoelina devaient être écartés du processus électoral de 2013. Dans le cadre de ces négociations secrètes, Andry Rajoelina a demandé à avoir la nationalité française. Il a aussi demandé l’immunité dans certains dossiers, notamment un dossier de trafic de bois précieux. »
plus rien ne m’étonne de celui là, il est devenu tellement mégalo au fil du temps a tel point qu’il ose dire que ce qu’il fait pour nous c’est par amour de la patrie
Encore une fois, les rumeurs ne sont pas que des rumeurs sur ce gars là. Sa nationalité française, le trafic de bois de rose qui l’a permis de s’enrichir à très grande vitesse, sa responsabilité dans la tuerie du 7 février 2009, tout est vrai et ça sort petit à petit maintenant.
Je crois qu’il s’est représenté juste pour avoir l’immunité et pour ne pas être poursuivi en justice. C’est pour ça aussi qu’il veut rempiler pour 2023. Ses complices aussi doivent avoir de gros dossiers pour mentir autant, n’est-ce pas BM et Rinah ?
L’histoire de Rajoelina ressemble étrangement à celle de Rasanjy. Lui aussi a eu des cadeaux en échange de sa trahison contre Madagascar.
c’est peut-être pour cela qu’il n’a pas prêté serment devant une bible lors de son investiture, le fait d’être un traître pèse quand même dans sa conscience
Sincèrement, je pense qu’il n’a aucune conscience, tout comme sa femme Mialy. S’il a refusé de prêter serment sur la bible, c’est pas pour sa conscience mais juste parce qu’il a fait un pacte avec le diable.