VIDEO. Andry Rajoelina aurait-il acheté des votes en échange d’une promesse d’argent ?
Andry Rajoelina aurait-il acheté des votes et des gros bras en échange d’une promesse d’argent ? C’est la rumeur qui circule actuellement sur Facebook. Selon la Gazette de la Grande île, « des milliers de personnes convergent vers les quartiers généraux de TGV pour réclamer l’argent qui leur avait été promis » en échange de leur dévouement pour maintenir Andry Rajoelina au pouvoir.
Toujours d’après le journal, la somme promise serait de 5 000 à 300 000 ariary. Chaque bénéficiaire aurait été marqué sur une liste et aurait reçu une carte de membre du parti. Sans surprise, les partisans du président sortant ont formellement démenti cette information. Mais les enquêtes des journalistes semblent prouver le contraire, à l’instar de ce reportage vidéo.
C’est pas nouveau. Transparency International en avait déjà parlé avant l’élection. Rajoelina a intérêt à donner l’argent qu’il a promis s’il ne veut pas que ça vire à l’émeute. A moins qu’il ne compte mettre tous ces gens en prison.
Cedric et ses partisans ils achêtent carrément les votes au vu et au su de tout le monde mais ça va, la HCC il ferme son clapet, de toute façon les membres sont ses larbins