Actus

VIDEO. Andry Rajoelina épinglé par Transparency pour corruption

Lorsqu’Andry Rajoelina avait évoqué devant les caméras être un « stratège en politique », tout le monde a compris qu’il ne s’agit pas de stratégie propre et fair-play, mais plutôt de manigances qui allient corruption et budget colossal et opaque pour se maintenir au pouvoir. C’est justement ce que dénonce Transparency International. Selon l’ONG, le candidat français à l’élection présidentielle malgache a dépensé environ 3 milliards d’ariary en seulement 15 jours de propagande.

Toujours d’après Transparency, Andry Rajoelina distribue de l’argent (3 000 ariary par personne) et des T-shirts à son effigie pour qu’elles viennent assister à ses shows. « Le plus inquiétant, c’est que des témoins rapportent qu’on leur a fait signer des documents et remis des bulletins de vote déjà cochés », souligne Ketakandriana Rafitoson, Directrice de Transparency. Selon elle, les enseignants subissent aussi des pressions pour voter pour le candidat numéro 3. D’autres irrégularités sont également évoquées (voir vidéo).

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Et la communauté internationale qui ne réagit pas. Ils veulent quand même que les élections se passent en novembre. Les pays européens se sont déjà mis d’accord avec Rajoelina pour partager le gâteau malagasy. Voilà la vraie raison. Les communiqués bidon, c’est juste pour faire genre. En vrai, c’est tous des rapaces, surtout Macron.

François

Décidément, il ne veut pas lâcher l’affaire. Il utilise sûrement l’argent public pour acheter des voix. J’espère que Transparency International nous en dira plus.

Werawera

L’état malgache est fauché donc pas 1 ariary d’argent public.
C’est le super président qui sert d’argentier dans cette affaire.
Et il dépense sans compter pour échapper à tout ce qui l’attend si son poulain (plutôt âne) n’est pas réélu.

error: