VIDEO. Andry Rajoelina veut importer des girafes, des zèbres et des éléphants à Madagascar
Ce week-end, Andry Rajoelina a profité de son forum des investisseurs pour l’émergence de Madagascar pour lancer sa campagne présidentielle. Et lors de son allocution, le locataire d’Iavoloha a déclaré vouloir développer le tourisme en important des girafes, des zèbres et des éléphants dans la Grande île. Il espère que ces animaux vont attirer les touristes qui ont regardé le dessin animé « Madagascar » produit par DreamWorks.
Une idée complètement à côté de la plaque. Si les touristes veulent venir à Madagascar, c’est pour voir les spécificités malgaches, à savoir des animaux endémiques (lémuriens, fosa, tortues étoilées, etc.) et des paysages exceptionnels comme les tsingy ou les baobabs. Quand un voyageur voudra faire du safari, il ira tout simplement en Afrique pour plus d’authenticité. Non, ce qui manque pour séduire les vacanciers, ce sont de vraies infrastructures (hôtels aux normes, routes praticables) et surtout, la sécurité !
Inona fa tsy Zoo de beauval sy Puy du fou no tiany Domelina alaina tahaka.
Tiens, y a Socobis qui a illico presto piqué les grandes lignes de votre article.
Il a aussi piqué le commentaire de mofogasy.
Vous avez le champion des imbéciles en guise de président !
En tout cas, pas besoin d’importer des ânes. Lui et son gouvernement font très bien l’affaire
C’est pas gentil pour les ânes !
Aie aie aie! Stupide Andry Rajoelina Halambahoaka. Mais faites-le taire, il nous fout la honte à débiter des conneries pareilles !
Il est fou ! en plus, je suis même pas sûr que ce soit légal de faire ce qu’il propose.
Il a cru que tous les touristes sont cons comme lui !
Il m’a fallu regarder la vidéo pour y croire. Je pensais que c’était qu’une mauvaise blague
J’ai regardé la vidéo. Prenant une grande bouffée d’air, je me suis mise à écrire cette lettre. Cherchant le meilleur moyen de rester courtoise mais directe, il faut qu’on élève la voix
Franchement, chapeau ! en tout cas, vous avez tapé dans le mille parce que j’ai vu que Rinah Rakotomanga vous a prise pour cible dans son statut Facebook après votre lettre.