Actus

VIDEO. Quand Antananarivo s’illumine pour Noël et donne l’illusion d’une ville développée

Une grande partie des Malgaches fête Noël, surtout dans la capitale de Madagascar. Et pour l’occasion, le quartier d’Antaninarenina (Antananarivo) a été décoré. Le résultat est vraiment joli et donne l’illusion d’une ville développée (voir vidéo).

Mais la trêve sera de courte durée car ça ne sera pas suffisant pour faire oublier les problèmes de la vie quotidienne, comme les coupures d’eau, d’électricité, le pouvoir d’achat misérable, les fraudes aux élections communales et municipales, Ambohitrimanjaka, Air Madagascar, les Nosy Malagasy… La liste est (très) longue.

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ravo

Cache misère….

MDRM

Et dire que la jirama ne marche pas et le Dj Rajoelina dépense un max pour ça. Qu’il donne les 200 millions d’euros de cadeau qu’il a reçu de la loi de finances 2020 à air madagascar et la jirama! Ah mais non, il peut pas, il doit rembourser les karana pour avoir financé sa campagne présidentielle.

Analyste

C’est indécent de faire ce genre de choses quand on n’est même pas capable de fournir l’électricité et l’eau aux habitants. Priorité aux besoins de base d’abord. Sans compter que faire briller des guirlandes en centre ville a un coût. Cet argent aurait peut-être pu servir à autre chose.

error: