VIDEO. « Ça ressemble un peu à un procès politique », dixit Gaëlle Borgia
De passage à Paris, Gaëlle Borgia, journaliste correspondante de TV5 Monde à Madagascar, raconte les conditions du procès de Paul Maillot Rafanoharana, l’un des principaux suspects dans la présumée tentative de coup d’état contre Andry Rajoelina. Selon son analyse, « ce procès ressemble un peu à un procès politique » étant donné les tensions entre Madagascar et la France sur plusieurs sujets, dont les îles éparses. « La justice malgache est gangrénée par une corruption systémique, ajoute-elle. Aujourd’hui, l’appareil judiciaire peut emprisonner presque n’importe qui moyennant argent. » Qu’en pensez-vous ?
Préparation d’un attentat avec UN seul fusil à pompe … intitulé » opération LAPIN CRÉTIN n°13 «
Evidemment que c’est un procès politique, mais je ne pense pas que ça ait à voir avec les îles éparses, vu que Rajoelina a très peur de Macron et s’agenouille toujours devant le président français. Il n’a jamais osé l’affronter et le considère Macron comme un dieu vivant. C’est juste un procès et un coup monté pour détourner les yeux des malagasy des vrais problèmes comme le kere, les doublons, les détournements de fonds, les écrans plats….
Évidemment, en sa qualité de citoyen français Andry Rajoelina ne peut qu’obéir à son Président qui est Emmanuel Macron
Sauf que Macron n’en a rien à foutre de lui, il l’écrase et l’a bien humilié en public quand il est allé à Glorieuse dire ici c’est la France. Pan ! un gros uppercut dans la gueule du DJ Andry Rajoelina! Il a morflé quand même Andry mais il est tellement nul qu’on en rigole presque
Gaelle est devenue bien gentille……
ce n’est pas un procés au sens ou on l’entend dans n(importe quel état de droit
cela « ressemble » totalement à un chantage politique
Le plus à plaindre, c’est quand même la femme de Philippe François. La pauvre n’a rien à voir là-dedans et ces idiots l’ont pris en otage. Si Philippe François voulait réellement renverser Andry Rajoelina, il l’aurait fait avec des pros et surtout pas entraîner sa pauvre femme là-dedans. Qu’est-ce qu’elle y connaît elle ? Radomelina s’est vraiment embourbé sur un terrain glissant, la France ne laissera pas passer ça.