VIDEO. Ce que pensent les Réunionnais de la famine à Madagascar
Quasiment chaque année, le kere (famine) frappe les habitants du Sud de Madagascar à cause de la grande sécheresse qui dure pendant des mois. On se demande d’ailleurs pourquoi ne pas faire tomber de la pluie artificielle dans cette partie de la Grande île à défaut de ne pouvoir fournir de l’eau et de l’électricité à la population.
Et depuis quelques jours, les images des enfants malgaches qui n’ont plus que la peau sur les os circulent massivement et ont fait le tour du monde. Les habitants de La Réunion, l’île voisine, sont émus de cette situation et voudraient apporter leur aide. Regardez leurs réactions sur cette tragédie humaine dans ce reportage par Réunion La 1ère.
Quelle honte de voir ça en 2020 ! Vous êtes assis sur des richesses mais vous n’en profitez pas à part vos dirigeants. Rebellez vous peuple malgache !
Faire tomber de la pluie artificielle leur coûterait trop cher. Les dirigeants préfèrent prendre l’argent pour eux et se contenter de faire des selfies pour jouer les sauveurs sur Facebook.