VIDEO. Ce qui arrive à ceux qui osent parler contre le pouvoir et la justice
A Madagascar, oser parler contre le pouvoir ou la justice peut vous mener directement en prison. C’est la raison pour laquelle la majorité de celles et ceux qui osent s’insurger sont des expatrié(e)s. C’est le cas de Bodo Fabre, la soeur de Harry Laurent Rahajason, dit Rolly Mercia. Cet ancien directeur de la communication d’Andry Rajoelina lors de la transition a été condamné à 44 mois de prison ferme pour atteinte à la sûreté de l’Etat.
Ce mois-ci, il a de nouveau écopé de 30 mois de prison ferme. On vous passe les détails rocambolesques de la procédure. Ce qui nous intéresse ici, c’est surtout le témoignage de Bodo Fabre sur les menaces de mort qu’elle aurait reçues juste parce qu’elle ose dénoncer des irrégularités. A tel point qu’elle a dû déposer une plainte de réserve à la Police. Elle s’est également résolue à placer des caméras de surveillance.
C’est surtout ce qui arrive à tous ceux qui ont collaboré de près ou de loin avec Halambahoaka. Personnellement, même si son procès est truffé d’irrégularités, je m’en bas les c*uilles de ce qui peut arriver à Rolly Mercia. Quand tu fais un pacte avec le diable (Halambahoaka), ben tu en assumes les conséquences.
C’est le KARMA , il n’était pas un saint non plus le Rolly hein !!!??? On peut tout vérifier avec le numérique maintenant.