VIDEO. « Chez nous, il n’y aura pas de Colisée », dixit une Andriana
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les Malgaches connaissent la valeur de leur patrimoine historique et iels y tiennent. C’est la raison pour laquelle la construction d’un Colisée au sein du Rova d’Antananarivo n’a jamais été, et ne sera jamais acceptée par les Malgaches, et plus particulièrement par les Andriana (sauf celles et ceux qui ont cédé à la corruption). Voici un exemple concret de l’implication des Malgaches pour préserver leur héritage.
Il s’agit du Rova d’Antsahadinta, situé sur l’une des 12 collines sacrées de l’Imerina. Ce sont les Andriana eux-mêmes qui ont pris soin du site et qui trouvent les financements. Et on constate tout de suite la différence : tout est propre, bien organisé, et surtout, AUTHENTIQUE ! Et quand c’est authentique, ça attire les touristes. De quoi se faire référencer dans le très réputé TripAdvisor ! Bref, ça n’a rien à voir avec l’ignoble Colisée de la honte !
Je suis content de voir cette vidéo. Ça donne de l’espoir. Finalement, il n’y a que Rajoelina qui est vraiment nul. Plus nul que Ravalomanana il est. LOL
Mais peut être que l’ANE ( Andry Nirina l’Emergent ) va parquet les élephants là bas ????