VIDEO. Un couple franco-malgache témoigne sur son expérience en agence matrimoniale
De plus en plus de femmes malgaches choisissent de se mettre en couple avec des vazaha, principalement pour des raisons économiques, mais aussi par lassitude par rapport au comportement des hommes malgaches. De leur côté, les hommes français souffrant de solitude et du caractère trop indépendant des femmes françaises espèrent trouver le bonheur en rencontrant des femmes d’une autre culture.
Pour cela, ils passent par des sites de rencontres (ou des applications) mais aussi par le biais d’agence matrimoniale. Dans ce documentaire, Stéphane, un pompier de 47 ans originaire de Toulon, et Cécile, une Malgache de 27 ans ayant exercé en tant que styliste à Madagascar, se sont rencontrés grâce à une agence spécialisée. Le couple raconte son expérience. Regardez la vidéo.
Ils en sont où maintenant ? La fille n’a pas l’air très sûre d’elle, on dirait presque qu’elle joue un rôle.
Le mec cherchait une femme soumise, le voilà servi. Elle lui sert à la fois de cuisinière et de femme de ménage, sans compter les relations sexuelles. Les femmes françaises sont plus exigeantes, c’est pour cela que monsieur a cherché une femme ailleurs.
Si elle accepte, c’est son probleme. Tant pis pour elle!
Trop de différence d’âge! donc ça ne choque pas le monsieur que ses enfants prennent sa nouvelle femme comme leur nouvelle soeur? Krkrkrkr
Il n’y a pas de mal a ce que deux êtres s’aiment et veulent se mettre en couple. Le problème pour moi, ce sont les excuses des femmes malgaches comme quoi le comportement des hommes malagasy laissent a désirer et donc elles préfèrent les vazahas mais jamais elles se demandent pourquoi alors les vazahas préfèrent les femmes malgaches aux femmes françaises ou européennes? n’y a t’il plus de femmes en europe pour qu’ils en cherchent ici a madagascar?
Et puis ce tous les hommes malagasy ne n’ont pas de mauvais comportement, c’est peut-être aussi que certains filles malgaches préfèrent des hommes avec des sales comportements.
Dans un couple il n’y a pas que l’un qui doit être valorisée que l’autre a tel point que les drako hely accourrent vers des hommes étrangers, femmes, soyez fiers de vous et marriez vous avec un homme qui est complémentaire avec vous et non un homme juste pour des raisons économoques ou pratiques, vous valez bien plus que cela
Je déconseille vivement ce genre d’union . Et j’ai de bonne raisons pour cela.
Au début tout est rose mais ce rose s »assombrie très vite.
Si vous épousez une malgache n’oubliez jamais que vous épousez également sa famille très nombreuse généralement.