VIDEO. Des Malgaches bloqués à l’étranger lancent un appel de détresse
La pandémie de coronavirus est sans doute la pire plaie que traverse le monde aujourd’hui. Quasiment aucun pays ne s’en sort sans séquelles, à part les bons élèves comme l’île Maurice et la Corée du Sud qui ont plutôt bien géré cette crise. Concernant les Malgaches, certains se sont retrouvés bloqués à l’étranger à cause de la fermeture soudaine des frontières.
Et visiblement, ils semblent avoir été « oubliés » par l’Etat, qui a déjà beaucoup de mal à maîtriser la situation locale. Il faut dire qu’un fonctionnement encore majoritairement en mode « papiers » (et non pas numérique) est très handicapant. Aussi, certains ont décidé de lancer un appel de détresse. A court d’argent, sans papiers et loin de leur famille, ils souhaitent rentrer à Madagascar dès que possible. Regardez le reportage.
Excusez-moi mais des centaines contre 26 millions de vie Malgaches ! Il faut être raisonnable s’il vous plaît. Ne mettez pas en danger la vie déjà chaotique de ceux qui sont à Madagascar. Mais vraiment arrêtez aussi d’être égoïstes et de ne penser qu’à vous ! Pensez aussi aux 26 millions d’habitants !
Dans ce cas, payez leur frais de séjour alors. Si vous pouvez pas, ils ont le droit de rentrer chez eux.
Il faut s’adresser aux ambassades, ils doivent normalement les assister. Ou bien ils sont aussi comme Radomelina, il faut des caméras pour qu’ils agissent? Eternellement en propagande au lieu de jouer le role d’un vrai président?