VIDEO. Elle projette de poursuivre Rajoelina devant la Cour pénale internationale
Même à 8 500 km, la réfugiée politique malgache Fanirisoa Ernaivo ne cesse de faire trembler le PFM (président français de Madagascar). Il a d’abord commencé par perdre son procès en appel devant les tribunaux français contre l’ancienne magistrate et son allié, Marc Randrianisa. Forte de ce verdict en son faveur, Fanirisoa Ernaivo a décidé d’aller encore plus loin.
Avec l’aide de la diaspora et le soutien d’avocats spécialisés, elle projette de poursuivre Andry Rajoelina devant la Cour pénale internationale au sujet de la tuerie du 7 février 2009. Selon l’opposante, les tirs ne provenaient pas de la garde présidentielle. « C’était une embuscade, un piège. Ces victimes ont été sacrifiées, ils avaient besoin de morts pour accuser Ravalomanana », déclare-t-elle. Affaire à suivre.
Y a-t-il un lien pour la cagnotte ? J’ai envie de cotiser pour les frais d’avocat mais je ne sais pas comment faire. Si vous avez un lien, rajoutez-le dans votre article svp.
Enfin une action concrète ! je soutiens à 100% cette initiative. Je suis aussi prêt à aider au financement. C’est rien du tout 50000 euros pour nous la diaspora. Je connais des gens qui sont prêts à mettre 1000 euros de leur poche pour faire payer ce filou.
C’est un procès qui va être long. Tous les témoignages sont précieux. Je conseille de faire certifier par huissier l’authenticité du témoignage en vidéo du colonel Charles. Et de le refaire témoigner. Comme ils ont déjà tenté de le faire assassiner, il vaut mieux anticiper pour la solidité du dossier. Bonne chance.