Actus

VIDEO. Une enquête de France 24 sur la tuerie d’Ikongo par des gendarmes

Le 29 août 2022, une femme a été décapitée pour avoir tenté de protéger son enfant albinos de kidnappeurs. A Madagascar, les organes des albinos sont convoités par certaines personnes qui s’en servent pour faire de la magie noire (sorcellerie). Très en colère, le fokonolona est alors venu réclamer les suspects pour « se faire justice eux-mêmes ».

Selon un témoignage recueilli dans ce reportage de France 24, « les gendarmes ont immédiatement tiré sur la foule dès qu’ils ont franchi le cordon de sécurité ». Bien qu’il n’ait pas été sur place, le Secrétaire d’Etat à la Gendarmerie affirme que des tirs de sommation ont été effectués. Mais les familles des victimes démentent formellement cette version.

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Donc le SEG, il ne démissionne pas et en plus, il cautionne cette tuerie ? Ce mec n’a toujours pas compris que s’il a survécu, c’est pour changer et faire le bien et pas continuer à servir son Halambahoaka. Attention au retour de bâtons, ça fera très mal !

RANDRIA

Je ne sais quoi comme étude il a fait pour être général mais c’est la honte pour sa corporation, quelle arrogance et quelle verve pour défendre les irresponsabilités de ses troupes.

François

Quoi ? 4 zébu pour réparer la mort d’une vingtaine de personnes ? Mais je rêve !

MDRM

Tout peut s’acheter à Mada!

error: