VIDEO. « La famine à Madagascar est une conséquence du réchauffement climatique », dixit la ministre de l’Environnement
Interviewée par France 24 dans le cadre de la COP26, Vahinala Baomiavotse Raharinirina, ministre malgache de l’Environnement, a affirmé à l’antenne que « la famine à Madagascar est une conséquence directe du réchauffement climatique ». En réalité, cette famine n’est pas due au réchauffement climatique bien que ce phénomène météorologique l’ait accentuée.
Selon Médecins sans Frontières, « il s’agit de volonté politique ». La journaliste Gaelle Borgia avait aussi avancé dans l’Express Maurice que « le changement climatique n’est pas à l’origine du kere […] Cette famine est la conséquence de politiques de développement inefficaces, de manque de volonté politique, de négligence envers une région déshéritée. » La famine à Madagascar aurait très bien pu être évitée. Encore faut-il le vouloir vraiment.
Les gens ont faim. Et la solution, c’est de proposer un colloque pour sonder les besoins. Bravo. Vous êtes très forte Mme le ministre.
Si le réchauffement climatique provoquait vraiment des famines, le monde entier serait victime de famine. Or c’est pas le cas. On voit bien que cette ministre est aussi idiote que son chef le Dj Bac moins 3 Radomelina. En plus, il faut vraiment avoir zéro personnalité et zéro fierté pour accepter d’avoir comme chef un Bac moins 3.
Voyez, notre EMP HORREUR RADOMELINA 1er est le meilleur, il va faire le beau au COP 26 pour avoir de l’argent…..car il faut bien préparer les élections de 2023, il est pas bête le gars, je crois même qu’il est le sauveur de l’humanité d’après JOHANNA.
au temps de Rajao ou même au temps de Ratsiraka il y avait des projets de pipeline pour régler le problème de la famine ou ce que vous voulez, eux ils ont préféré pensé a trouver des solutions que de blablater. Vos foutus téléphériques et stade a 77 millions de dollars auraient pu régler ne serait-ce qu’une partie du problème de kéré au Sud
Affirmation d’une ministre complètement incompétente. Le réchauffement climatique a bon dos.
Elle aurait pu demander des conseils à son père, un militant politique originaire du Sud, plutôt que de blabater ainsi! La honte!
Elle veut faire porter la responsabilité de la famine aux autres au lieu de faire quelque chose. C’est d’autant plus honteux de sa part puisque son père est originaire du sud de madagascar. Gaëlle Borgia au moins elle dénonce. Vahinala, elle est complice de la clique Rajoelina.
Exactement et que son père la recadre un peu, car le kere ne date pas d’hier, mais depuis toujours.
Mme Vahinala Baomachinchose peut elle répondre à ça? Un extrait de la gazette de la grande ile