VIDEO. La Guinée-Bissau commande du Covid Organics à Madagascar
Tandis que le Sénégal a d’abord préféré demander des échantillons du Covid Organics, un remède pour prévenir et guérir du coronavirus, Umaro Sissoco Embalo, président de la Guinée-Bissau, a tout de suite manifesté son intérêt pour une commande immédiate à travers une vidéoconférence avec Andry Rajoelina, sans toutefois préciser la quantité (voir vidéo).
« Je vais voir comment faire déplacer un avion qui va aller à Tana pour faire les premières cargaisons, que je pourrai également partager avec mes chers frères de la sous-région et pour guérir les gens qui sont infectés avec le coronavirus. J’ai beaucoup de confiance en cette découverte. Nous, les Africains, on doit croire en l’Afrique », a déclaré le président de la Guinée-Bissau. Voici un extrait vidéo de son entretien avec Andry Rajoelina.
Lire aussi : Un internaute malgache alerte sur les effets secondaires du Covid Organics
Lire aussi : Un médecin chercheur congolais serait à l’origine du Covid Organics
Lire aussi : Selon RFI, aucune commande de Covid Organics n’a été passée par le Sénégal
Lire aussi : « La preuve apportée par le président, c’est la guérison de deux patients », dixit Africanews
Pourquoi ne pas arrêter la distribution du Covid Organics aux Malagasy et attendre le retour d’expérience des Guinéens Bissau ? En fonction de ce qu’ils font remonter comme effets secondaires et comme efficacité ou pas, les chercheurs de l’IMRA pourront améliorer le produit et vendre un vrai médicament bien travaillé aux Malagasy, sans effets secondaires, ni danger. Laissons les Africains volontaires faire les tests à notre place.