VIDEO. Hery appelle à refuser « la candidature des impunis » aux prochaines élections
Suite aux manifestations organisées par l’opposition, le président Rajaonarimampianina adopte une nouvelle stratégie et décide de communiquer autour des scandales qui ont terni son mandat. Il apporte également des réponses aux attaques à son encontre.
Dans son « Rendez-vous du Fotoambita« , il évoque, entre autres, l’affaire Claudine, le scandale Antsakabary et le trafic de bois de rose. Mais plus important encore, il appelle à « refuser catégoriquement la candidature des impunis aux prochaines élections ». Et les impunis, c’est qui exactement ?
Dans le fond et au-delà des actualités, il me semble que la génération 2009 des politiciens croient que la politique se limite à communiquer. Rajao + Mbola + Rolly, d’un côté, Rajoelina + Raholdina + Ravatomanga, de l’autre … ont les mêmes tares et lacunes : ils croient qu’il suffit de faire de la comm’ ou de la promotion publicitaire pour être un homme politique. C’est ainsi que -les imitant et en les prenant comme modèle- ont surgi des Tantandraza, Luc Hervé, Gangstabab, Lalou Lydia, Patrick Raharimanana, etc. plus ou moins hurluberlus, plus ou moins suivis sur le web, cherchant à exister par la comm’ et la virtualité d’internet… et se prenant pour experts et stratèges politique. Ils vont yous être candidats à la présidence.
Des clowns tristes et irresponsables.
Et vous, les ravalomanana, vous avez pas compris que la communication, c’est le nerf de la guerre. Vous perdez des voix, et les foza en gagnent petit à petit grâce à une bonne communication. Continuez comme ça, et vous perdrez les élections.