Actus

VIDEO. « Il faut que le peuple se réveille, faut se bouger ! »

L’impopularité d’un dirigeant qui a fraudé aux élections peut se mesurer sur les réseaux sociaux, à condition qu’il suspende ses usines à comptes fake. Comment ? En observant les milliers de réactions et commentaires sur les vidéos des militants anti-régime orange comme Koto Lilahimahitsoambo, Syntia ou encore Fanirisoa Ernaivo. Par ailleurs, le mécontentement général se manifeste aussi dans la musique, et plus particulièrement le rap.

C’est ce qu’a fait le collectif Zaza Rap Taiza du label Kolotsaina Mainty (Culture Noire). Intitulée « Repoblika », leur chanson a fait un énorme buzz : « Nous sommes dans une république où règnent la violence, la pauvreté, la famine, la corruption », annonce l’un des rappeurs dès l’introduction. Avec comme fil conducteur l’envie de « réveiller le peuple ». A noter que le collectif a aussi boycotté l’élection présidentielle ; ce jour-là, ils ont préféré leur studio d’enregistrement pour exprimer leur contestation.

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Bravo les gars, c’est du bon boulot. Vous faites bien de dénoncer ce dictateur. Juste dommage que cette chanson ne soit pas sortie un mois avant l’élection. Mais mieux vaut tard que jamais. Et j’espère que Rajoelina ne vous arrêtera pas pour son fameux « atteinte à la sûreté de l’Etat ».

MDRM

La révolution viendra peut-être des paroles de musique de ces rappeurs. Ils s’adressent surtout aux bas quartiers et on sait que les bas quartiers ont beaucoup aidé à l’élection truquée de Rajoelina. Espérons que cette chanson les réveillera enfin ! A diffuser en masse à la télé et la radio !

error: