VIDEO. Quelques images de l’excursion « Miara-manonja » à Imerikasinina
Aujourd’hui, une excursion a été organisée par l’opposition à Imerikasinina, le village qui a vu la naissance du président Marc Ravalomanana. Partie du Magro de Tanjombato, la manifestation s’est déroulée dans le calme. Ce premier évènement est un exploit, dans la mesure où des milliers de Malgaches ont rejoint le mouvement malgré le fait que le lieu se situe en dehors d’Antananarivo. Certains sont même venus de province.
Ce succès est sans doute dû à l’audimat conséquent de l’émission « Miara-manonja ». De plus, le mécontentement général commence à monter à cause des scandales à répétition : manque de transparence dans la gestion du budget de la Covid-19, l’affaire des écrans plats, le trafic d’or, le kere, le Colisée de la honte, la corruption… L’année 2021 promet d’être mouvementée.
Alefa … manonjàaaa !
Bravo aux organisateurs, et bon courage au peuple malagasy, ce n’est que le début. Dommage que Marc Ravalomanana a été empêché par les forces de l’ordre de venir à cette excursion. Il y avait des Emmoreg autour de sa maison.
Mouvement à faire soutenir par tous les malgaches dans le monde afin que domelina et ses chefs ne trouvent encore ces idées tordues dont ils sont spécialistes depuis que M .Ravalomanana tente de sortir le pays du joug de « renin-dozatra »