Actus

VIDEO. L’intervention d’Andry Rajoelina sur la chaîne de télévision nationale malgache

Ces dernières semaines, les couacs au sein du gouvernement malgache s’enchaînent. Entre les fuites du sujet du bac, la nomination anti-constitutionnelle des gouverneurs de région et l’article de l’Express de Madagascar sur une prétendue interdiction de voyager seule pour les femmes malgaches hors de la Grande île, rien ne va.

Sans compter les manifestations des habitants d’Ambohitrimanjaka pour préserver leurs rizières et les communiqués qui se contredisent au sein même de l’Exécutif. Et la puissance de Facebook ne contribue pas à l’apaisement, tellement les nouvelles vont vite.

Ce sont sans doute les raisons pour lesquelles Andry Rajoelina a décidé de s’exprimer sur TVM, la chaîne de télévision nationale malgache. A moins qu’il ne passe outre et fasse juste un bilan de ses 9 mois au pouvoir ? Pour en savoir plus, voici la vidéo de son intervention. Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notification pour
guest

7 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Belle opération de communication. Mais ce que le peuple veut, ce sont des résultats concrets, pas des belles paroles. Les belles paroles durent depuis son investiture.

Bekoto

Çà me rapellle le président que les guignols apellent : SUPER MENTEUR « 

Brandon

Que voulez-vous ! C’est du  » Izy Rehetra K…kkkkkkkkkkk « .

Eva

Opération de communication flagrante pour dire « ce n’est pas ma faute si je suis nul mais mes promesses n’engagent que vous ».
Pour la fondation, Chirac n’était plus président en 2008. DJ bac – 3 a encore frappé.

Christian

En qualité de « zahatany » (traduisez enfant du pays), j’ai les plus grandes craintes pour ce pays que cette opération de rapprochement avec la Chine ne revienne à vendre son âme au diable. Mr le Président Rajoelina devrait être conscient que l’histoire se répète souvent.Même s’il devait être bien jeune à l’époque dans les années 70 il devrait se souvenir que son prédécesseur (Ratsiraka si je ne m’abuse) avait opéré une coopération avec l’ex URSS (tiens un pays communiste comme par hasard ) qui comme tout le monde le sait à rendu Madagascar exsangue. Car voilà un pays qui était premier exportateur mondial de riz mais aussi de bien d’autres richesses, se retrouve a importer ces mêmes ressources, car le pouvoir en place avait cru bon de troquer des ressources vivrières contre …. des blindés. Or, on sait très bien que là où la Chine va c’est pour des raisons mercantiles ou de profits et ne s’embarrasse pas de considérations humanitaires, écologiques ou d’une quelconque éthique que ce soit.
On verra si l’avenir me donnera raison, mais on en reparlera malheureusement.

Aina

Je pense qu’il était très important que Mr. Le Président donne son avis à la TV comme il a fait pour qu’il n’y ait pas de malentendus! Les gens qui n’approuvent pas ses idées sont priés de se préparer à prendre sa place après son mandat. C’est tellement facile de critiquer devant son poste de TV! Je le souhaite bon courage, avec toute ma bénédiction et que Zanahary le protège!

Sylvie

T’inquiète pas, c’est Satan son dieu et Satan le protège.

error: