VIDEO. « La France sait que ce téléphérique ne sera pas rentable », dixit un ancien ambassadeur
Malgré de vives contestations, l’entreprise Colas a confirmé que les travaux pour la construction du téléphérique d’Antananarivo commenceront dans environ trois mois. De son côté, le représentant de l’Etat malgache affirme qu’il sera opérationnel d’ici 18 mois. L’accord entre l’Etat et la société française a d’ailleurs été signé vendredi, bien avant la consultation de la population.
Mais selon Auguste Paraina, ancien ambassadeur de Madagascar au Sénégal, « la France sait que ce projet ne sera pas rentable et que Madagascar ne peut honorer le délai de remboursement prévu à partir de ses recettes uniquement. La France sait aussi que le délai de construction de deux ans ne sera pas respecté ». Pour rappel, ce projet coûtera aux Malgaches près de 152 millions d’euros. Qu’en pensez-vous ?
Pourquoi financer un projet dont on sait par avance qu’il ne sera pas rentable ? Le business ! Les Français ont le sens des affaires, ils sont tombés sur une bonne poire (Andry Rajoelina). Suivez bien le schéma : la France lui prête 152 millions d’euros et lui demande d’investir cet argent chez Colas qui est aussi une entreprise…. française ! La France a fait d’une pierre deux coups ! Cet imbécile de Rajoelina est tombé dans le piège. Mais je parie qu’il s’est quand même pris une très grosse commission pour financer les caprices de son fils Arena et aussi pour sa campagne présidentielle de 2023. Les vrais perdants dans cette histoire, c’est le peuple malagasy !
La France sait surtout que Rajoelina est un gros benêt. En france ils galèrent pour un téléphérique d’a peine longue de 3km. Comment le DJ il espère construire un réseau record de 12km alors qu’Ils disent eux-même que ce téléphérique de 3km nécessie 6ans de travaux? comment faire confiance a un Président qui ne sait même pas faire une simple addition de 13+6?
HE les MALS..GACHIS vous êtes dans un MERDIER total avec votre président IGNARD et ses scribes affamés . BOUGEZ BOUGEZ il est temps ….Ca fout la honte .