VIDEO. La tension monte entre le pouvoir et les candidats opposants à Andry Rajoelina
A l’approche des élections présidentielles, la tension commence à monter sérieusement entre les candidats de l’opposition et le régime. Et ce, pour plusieurs raisons. D’abord, parce qu’Andry Rajoelina a pu valider sa candidature, alors qu’il a théoriquement perdu sa nationalité malgache en ayant demandé à être naturalisé français. Ensuite, la confiance est totalement rompue envers la CENI et la HCC pour manque d’impartialité flagrant.
D’ailleurs, l’on soupçonne déjà des fraudes massives ainsi qu’une manipulation de la liste électorale au profit du candidat sortant. Enfin, des militaires ont été mobilisés par le pouvoir depuis quelques jours, et ce, pour une durée indéterminée. Officiellement, ils ont pour mission d’éviter tout débordement. Officieusement, c’est plutôt pour empêcher tout rassemblement d’opposants et de citoyens mécontents.
C’est donc dans une ambiance bouillante que les candidats opposants à Andry Rajoelina se sont regroupés en un collectif. Ensemble, ils demandent sa disqualification aux élections présidentielles pour perte de la nationalité malgache, ainsi que la mise en place d’une Cour Spéciale Electorale pour garantir la fiabilité des élections. Si aucun « accord politique » n’est obtenu, ils menacent d’investir la Place du 13 mai dès demain.
Ça va être chaud vu que le DJ a commencé à attiser la haine ethnique à la télé hier.