VIDEO. L’affaire Imbiki Herilaza prend de l’ampleur
Au début, tout était parti de la publication d’une vidéo impliquant Imbiki Herilaza, l’actuel ministre de la Justice. Selon Fanirisoa Ernaivo, la présidente du RMDM Diaspora, une plateforme regroupant des opposants politiques, le ministre serait impliqué dans un énorme scandale de corruption et de trafic d’influence. Ce dernier n’a d’ailleurs jamais démenti ces accusations et s’est contenté d’annoncer qu’une enquête est en cours.
Ci-dessous les vidéos d’un échange téléphonique entre un certain Marc et le ministre de la Justice à propos d’une transaction financière de 400 millions d’ariary ainsi que les révélations de Fanirisoa Ernaivo. Un véritable feuilleton qui passionne l’opinion publique, d’autant plus que la présidente du RMDM Diaspora affirme posséder d’autres vidéos compromettantes.
Lire aussi : Le ministre de la Justice accusé de corruption par des opposants
Oulala ! Merci pour le courage Madame, que nombreux soient les malagasy qui osent faire la lumiére sur les mauvais comportements de nos dirigeants. Qui se ressemble s’assemble dit l’adage
Elle a du courage Fanirisoa. Franchement, je l’admire. Il paraît qu’Imbiki va se faire virer, on attend la suite et surtout les poursuites judiciaires contre lui. Suffit pas de se faire virer puis de se barrer avec le pognon. Il faut aussi les noms de ses complices, ne pas oubliez qu’il a impliqué Andry Rajoelina en personne dans ses conversations téléphoniques de corruption.
Son point fort, c’est qu’elle arrive à prendre de la hauteur pour se moquer des attaques personnelles.
Deuxième point fort, elle est très suivie sur les réseaux. A chaque fois, ses vidéos live explosent les stats, c’est ce qui énerve Fleury qui a beaucoup perdu en audience et crédibilité. Gascar Fenosoa lui avait fait remarquer qu’il a perdu beaucoup de followers mais Fleury est dans le déni et se contente de 4000 vues grand max. Alors que Fanirisoa explose à 50000 vues en moyenne au bout de seulement 2 jours.
Fleury= RAMOTALOHA= je sais tous= la science infuse personnifié=GEO trouve tous.
Il s’est discrédité de part sa position soit disant PROGRESSITE mais en fait quand on l’analyse de ses dire , il est plutôt nostalgique de sa place de privilégié de l’ère RATSIRAKA , qui soit dit en passant a mis MADA dans la dérive totale pour ne pas être vulgaire
Moi ce qui m’étonne le plus, c’est que le mec se dit journaliste d’investigation. Quand vous creusez un peu, vous vous rendez compte qu’en fait, il a juste eu une carte de presse moyennant une simple adhésion sur un site internet. Mais ça ne fait pas de lui un journaliste vu que tout le monde peut adhérer et le site en question ne vérifie même pas si vous êtes vraiment journaliste ou pas. Même moi je peux m’improviser journaliste, c’est juste du déclaratif et je peux obtenir une carte de presse en payant l’adhésion. De toute façon, Fleury n’est pas crédible, un journaliste doit avoir un excellent niveau de français et c’est pas du tout son cas. Il fait des fautes à chaque phrase.
Aux dernières nouvelles, Imbiki a refusé de démissionner ! Comme il a impliqué Andry Rajoelina dans cette histoire de corruption, peut-être que Mr le ministre a les moyens de foutre la pression
au Dj, du coup il n’ose pas le limoger. Si Imbiki tombe, Rajoelina peut tomber avec lui.