Actus

VIDEO. Le cortège d’un artiste français roule à contresens en plein embouteillage

Madagascar est sans doute un des derniers pays au monde où la loi n’est faite que pour les pauvres. Si vous êtes riche et que vous avez un peu de pouvoir, vous pouvez allègrement vous asseoir dessus. Encore mieux, vous pouvez montrer aux « gueux » que vous faites partie du petit cercle des boss et que même s’ils gueulent autant qu’ils veulent sur Facebook, cela ne changera strictement rien. Les boss resteront toujours des boss, et les gueux, des gueux exploitables à souhait.

La preuve : dans cette vidéo largement partagée sur Facebook, le cortège d’un artiste français venu donner un concert au Palais des Sports de Mahamasina n’a pas hésité à rouler à contresens. Tout ça à cause d’un embouteillage à Ankorondrano. De quoi agacer les internautes. A noter que Dadju (il s’agit de lui) n’a rien à voir avec cette infraction. De toute façon, il vient d’un pays civilisé donc il est impossible qu’il puisse soudainement agir ainsi. Non, la faute incombe aux organisateurs de l’évènement, et plus précisément, aux chauffeurs des véhicules.

S’abonner
Notification pour
guest

8 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

S’il y a des caméras de surveillance, on peut verbaliser. Retrait de permis + amende selon la loi en vigueur. Alefa Naina, yapuka ! en plus, ça fera rentrer un peu d’argent à la ville en plus d’un super coup de pub pour le maire orange vazaha (je sais, je suis trop sympa).

MarcheSolitaire

Le souvenir (déjà lointain) d’un déplacement, en août 1997, dans Tana. Dans le véhicule où j’avais pris place se trouvait aussi un ministre belge (les Jeux de la Francophonie étaient en train de se dérouler) qui ronchonna pendant tout le trajet et poussa une bonne gueulante à peine descendu de voiture : il était choqué d’avoir subi le zèle d’une escorte et d’un chauffeur qui grimpaient allègrement sur les trottoirs, coupaient les priorités, roulaient à contre-sens… Il refusait absolument ce genre de «privilège» dont, suite à sa sortie remarquée, nous n’avons en effet plus «bénéficié» ensuite…

Dom

Je parie que ça a dû faire un choc à Dadju de voir la sauvagerie des mal gâchis !

Malgache

Dadju, qu’il vienne d’un pays civilise ou pas, aurait pu refuser la pratique : « qui ne dit mot consent ». Il est donc tout aussi responsable de cet odieux actes que les organisateurs de l’evenement.

Analyste

Qui vous dit qu’il n’a pas refusé ? Quand vous n’êtes pas au volant, vous ne pouvez pas faire grand chose. Donc avant de le juger, il aurait fallu que vous soyez dans la même voiture que Dadju pour savoir comment il a réagi. Moi je parie qu’il a dû halluciner mais que les organisateurs n’en ont fait qu’à leur tête.

Krkrkr

C’est BM qui était au volant ou quoi ?

Ou alors elle a lu votre article ! matez moi ce t-shirt #boss

boss.jpg
Laolina

Et l’autre zaobavy à Tinoka qui fait aussi son intéressante
Une belle brochette de ratées

patriot

Un étranger célèbre enfreint la code de la route, personne ou peu réagissent
Un petit malgache a fait un petit erreur, tout le monde râle et devient expert en lois tout a coup
Est-ce que c’est seulement les malgaches qui ont ce genre de mentalité?

error: