VIDEO. « Nous devons chasser les vazaha de Madagascar », dixit Siteny
S’auto-censurer pour essayer de ne pas nuire à un faux ennemi politique peut causer beaucoup de problèmes. C’est justement ce qui est arrivé à Siteny, candidat aux élections présidentielles (voir vidéo). Pour vous mettre dans le contexte, il a abandonné sans vergogne le collectif des candidats qui réclame pourtant des élections propres. Au lieu de tenir ces objectifs, Siteny a tout lâché pour lancer sa propre campagne présidentielle.
Selon plusieurs observateurs, il n’est en réalité qu’un pion « orange » infiltré dans l’opposition. En effet, en rejoignant Andry Rajoelina, Siteny donne une occasion de légitimer les résultats déjà bidonnés des élections. Et le candidat « jaune » (sa couleur) a tellement voulu épargner son futur ex-allié qu’il a mis tous les « vazaha » dans le même sac, sans jamais oser prononcer le nom de Rajoelina. Le bad buzz lui a fait tellement de mal qu’il a fini par s’excuser de sa bourde. Trop tard, le mal est fait !
Encore un qui se grille tout seul. Au final, Siteny est aussi con que Rajoelina. Grosse déception !
Ce gars là n’a aucun programme à part démanteler le colisée. Mais à part ça, il veut faire quoi ? On croirait entendre un Rajoelina bis qui fait des annonces à la con. En plus, Siteny sait très bien que les dés sont pipés alors c’est quoi son intérêt à se lancer dans cette course tronquée ?
« Opposition contrôlée » ! Par qui ? De Nuland ou plutôt de chez Lavrov ou d’où encore pour bien enfumer les malgaches encore trop anesthésiés par les chapitres et versets!