VIDEO. Le chroniqueur Koto victime de cyberharcèlement
Dans la culture malgache, exprimer son opinion sur les réseaux sociaux peut vous causer de nombreux problèmes. Ceux qui ne sont pas d’accord avec vous vont devenir de véritables ennemis dans la « vie réelle », même si vous ne les connaissez pas. Et depuis la démocratisation de Facebook, le phénomène a pris de l’ampleur, surtout lorsque les thèmes concernent la politique et la religion.
Les plus courageux vont régler leurs comptes à visage découvert à travers des vidéos en live ou en différé. Mais d’autres vont le faire de manière anonyme, via de faux comptes. Commence alors un véritable raid de cyberharcèlement. Pire encore, certains vont jusqu’à chercher à vous nuire en contactant directement votre employeur. C’est ce qui est arrivé au chroniqueur Koto Lilahimahitsoambo (voir vidéo).
Il aurait dû juste expliquer à son employeur qu’il a une page Facebook et que ça suscite de la jalousie. Et qu’il ne faut pas tenir compte de cet email diffamatoire. Il donne trop d’importance à ce genre de conneries. Aucun journal sérieux ne va relayer des accusations sans preuves. LOL !