VIDEO. Le fils de Marc Ravalomanana candidat à la place de son père
La candidature de Marc Ravalomanana à la mairie d’Antananarivo a été empêchée par tous les moyens par le pouvoir « orange ». L’ancien président malgache s’est alors tourné vers la justice pour faire un recours, avec les résultats habituels que l’on connaît (Azo raisina fa tsy mitombina). A la surprise générale, c’est son fils Tojo Ravalomanana qui va se présenter à sa place, sous les couleurs du parti Firaisankina.
A part le fait qu’il soit le fils de Ravalomanana, que sait-on de ce jeune homme ? Pas grand-chose. Il faut dire qu’il manque cruellement de visibilité médiatique : pas de réseaux sociaux, pas de site officiel. Pour le moment, ce sont les autres qui parlent à sa place. Cependant, on sait qu’il a fait ses études à la prestigieuse université de Harvard, ce qui lui donne une réelle crédibilité pour diriger la ville d’Antananarivo.
Nous avons aussi effectué des recherches et avons trouvé une vidéo de Tojo Ravalomanana datant du 14 octobre 2014, où il prend la défense de son père devant les médias (voir ci-dessous). Et on peut dire qu’il a de l’assurance, du charisme et une maîtrise de l’art de la parole, des atouts indispensables pour se lancer en politique et séduire les électeurs. Il ne lui reste plus qu’à trouver une équipe pour communiquer efficacement.
Le fait qu’il ait fait Harvard, c’est rassurant, vu que beaucoup de dirigeants de ce monde sont sortis de cette université. En plus, il est moins mou que Marc Ravalomanana. On a besoin de quelqu’un à poigne justement. J’espère qu’il va gagner. Croisons les doigts !