VIDEO. Le violent coup de gueule d’un vazaha contre la mauvaise gouvernance à Madagascar
La vidéo ci-dessous est sans doute le plus gros buzz de l’année 2023. Il s’agit d’un discours de Frédéric Debouche, président de l’ONG Graine de Vie spécialisée dans le reboisement. Devant une trentaine de journalistes, il a annoncé réduire d’un tiers ses activités à Madagascar du fait de la mauvaise gouvernance.
Subtilement, il critique directement Andry Rajoelina en évoquant ses « effets d’annonce ». « Après, ça n’est pas réalisé », se plaint-il. « Madagascar était le plus beau pays d’Afrique, Dieu a été super généreux avec vous. C’était un joyau. Nom d’une pipelette ! Ce n’est pas en faisant venir des éléphants du Kenya que vous allez sauver l’environnement de Madagascar ! » Reste à savoir comment le locataire de Iavoloha va réagir.
VIDEO. Andry Rajoelina veut importer des girafes, des zèbres et des éléphants à Madagascar
Cher monsieur,
Dieu a été super généreux avec nous les Malagasy, mais pour nous punir, Lucifer nous a envoyé Andry Rajoelina Halambahoaka (le détesté du peuple). La vérité, c’est qu’on ne sait pas comment s’en débarrasser, c’est une sangsue qui a fait un coup d’Etat et qui a fraudé aux élections présidentielles. Il n’a jamais été élu.
Concernant les journalistes, vous avez tout à fait raison. Juste un exemple : la gazette de la grande île appelle toujours ce pseudo DJ président le « leader bien aimé du peuple » ou le « sucré du peuple ». Ils ont été lavés du cerveau ou payés pour ça, c’est pour ça qu’ils le flattent toujours et n’osent pas le critiquer. Je vous rassure, ce sont les seuls à faire ça.
Si c’est ça qu’ils considèrent comme leur leader bien aimé, ça ne m’étonne pas que ce journal soit un torchon. Je me souviendrai toujours de leur façon abjecte de salir Ketakandriana Rafitoson. Pour une fois que quelqu’un dénonce, et cette gazette qui se met à défendre leur leader bien aimé avec ses détournements. On sait maintenant pour qui ils roulent ceux-là. J’ai cessé de les lire depuis leur attaque gratuite contre Mme Rafitoson.
Hélas, vous avez entièrement raison Monsieur.
Il a raison bien sûr, mais pourquoi n entend t on pas plus de malgaches dire la même chose ? C est un peu comme père Pedro , argentin a ce qu il me semble, n’attendez pas 3 millions d’années pour vous réveiller
Andry Rajoelina ne va pas apprécier ces attaques frontales. Je crains que ce brave homme ne se fasse expulser ou accuser d’atteinte à la sûreté de l’Etat. En tout cas, aucun soit-disant chef d’Etat malagasy n’a jamais été aussi critiqué comme ça. BRAVO et MERCI à cet homme.