VIDEO. L’enfer de l’avortement clandestin pour les femmes malgaches
L’avortement, même thérapeutique, est toujours interdit à Madagascar. La faute à des convictions religieuses qui frôlent le fanatisme. Seulement voilà : lorsque vous interdisez officiellement l’avortement, les femmes vont trouver d’autres moyens. Et aujourd’hui, elle se pratique de manière clandestine, ce qui entraîne des complications graves au niveau de la santé de la mère, voire même son décès.
C’est assez consternant a tel point que je dirais qu’il faudrait vulgariser l’avortement, comme ça, les têtes légères qui préfèrent tomber enceinte bêtement se feront avorter 1 fois, 2 fois, 3 fois a volonté, comme ça, quand un jour elles désireront un enfant, elles réaliseront trop tard qu’elles ne pourront plus enfanter. Et on ne parle pas seulement problèmes comme les grossesses non désirées mais aussi de MST comme le SIDA. Si au début, l’avortement c’est pour les femmes qui se feraient violer ou qui présenteraient de danger mortel en portant une grossesse, si jamais c’est légalisé, n’importe qui ayant fait n’importe quoi se présenterait pour se faire avorter. C’est plus facile de se faire avorter que de faire attention
N’importe quoi. On croirait lire l’extrémiste Leobe qui polluait ce site avec ses idées rétrogrades. L’avortement, c’est pour des cas très précis, c’est pour ça qu’il faut légiférer, pour protéger ces femmes. Personne n’a jamais dit que c’est pour remplacer la contraception !
en quoi dire que je suis pour l’avortement c’est extremiste? qu’on le légalise et tant pis pour tout le monde
personne n’a dit que ça remplace la contraception sauf que ce les filles immatures l’utiliseront a cet effet