Actus

VIDEO. « Les délestages ne disparaîtront pas dans trois semaines » selon le ministre de l’Energie

Lors de sa prise de parole le 17 juillet pour désamorcer la polémique sur sa nationalité française, Andry Rajoelina a annoncé devant les journalistes et les spectateurs qu’il donne trois semaines au ministre de l’Energie pour résoudre les problèmes de délestage. Or, il ne suffit pas de donner des ordres pour faire disparaître les coupures de courant. C’est donc sans surprise que le ministre de l’Energie a contredit Andry Rajoelina en avouant que « les délestages ne disparaîtront pas dans trois semaines mais seront juste atténués ».

Selon ses explications, le problème principal se situe au niveau de l’acheminement de carburant pour alimenter les centrales thermiques. Or, il n’y a pas assez de camions. Par ailleurs, le gouvernement projette de provoquer des pluies artificielles pour alimenter en eau la centrale hydroélectrique d’Andekaleka. Enfin, ils envisagent de recruter prochainement un vazaha pour redresser la situation. En filigrane, il fait comprendre que « les Malgaches sont incompétents ».

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Quel effet ça fait de se faire désavouer par son ministre ? Il n’y a qu’à Rajoelina que ce genre de chose arrive. Il est pas crédible cet imbécile ! Même son ministre l’a envoyé chier ! Hihi

error: