Actus

VIDEO. Les gendarmes tirent sur une foule venue réclamer justice à Ikongo

Drame et faute professionnelle extrêmement lourde de la part des gendarmes à Ikongo, une petite commune au sud-est de Madagascar. Selon les témoins, les faits se sont déroulés hier vers 10h du matin. Tout a commencé par l’enlèvement d’un enfant albinos et le meurtre odieux de sa mère par quatre individus. Les présumés coupables ont été arrêtés par les gendarmes.

La nouvelle de leur capture s’est vite répandue et le fokonolona s’est aussitôt rué vers la caserne des gendarmes pour se faire justice eux-mêmes. Très en colère, le ton est vite monté et les bombes lacrymogènes n’ont pas réussi à faire disperser la foule. Au final, les gendarmes ont fini par tirer dans le tas, faisant 23 morts et 28 blessés.

Face à ces homicides, ils invoquent la légitime défense. Mais le député Jean-Brunelle Razafintsiandraofa ne croit pas à cette version et va demander une enquête parlementaire pour savoir qui a donné l’ordre de tirer en premier. Entretemps, les gendarmes impliqués dans la fusillade ont quitté la caserne.

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Donc ces gendarmes ont préféré tirer des gens innocents au lieu de livrer 4 suspects ? Manque de jugeotte. Ça mérite la peine maximale !

François

Drôle de gendarmes. Normalement, ils se doivent de protéger la population et au lieu de ça, ils les ont massacré. Et personne ne dit rien chez vous ? Ça aussi, ça passe alors ?

patriot

Il y en a qui réagissent mais ces politiciens pensent que les gens qui osent protester portent atteinte a la vie de notre bien aimé sucré du peuple

patriot

Quelqu’un peut nous dire a quoi servent les forces d’oppressions a part protéger l’intérêt des politiciens et tuer plus de civils qu’ils tuent de bandits? on ne parle même plus des dépenses faramineuses octroyés aux militaires alors que coté satisfaction sur la sécurité, ce n’est pas vraiment du tout rassurant.
Comme ça légitime défense? il y a vraiment une justice a 2 vitesses à Madagascar, en 2009 les putchistes n’ont jamais prévenus les manifestants qu’entrer dans une zone rouge est dangereux

error: