VIDEO. Madagascar est dirigé par un président exclusivement français depuis 2019
Dura lex, sed lex. La loi est dure, mais c’est la loi. Telle est la devise de celles et ceux qui respectent la législation en vigueur. Et selon l’article 42 du code de la nationalité malgache, Andry Rajoelina a effectivement perdu automatiquement sa nationalité malgache en ayant acquis volontairement la nationalité française par naturalisation, et non par filiation. Les preuves sont là et ne font l’objet d’aucune ambiguïté. Elles sont irréfutables, à savoir le décret signé par Manuel Valls et l’extrait du journal officiel français datant de 2014.
Par conséquent, Madagascar est donc dirigé depuis 2019 par un président exclusivement français. Partant de ce constat, plusieurs questions se posent. D’un point de vue juridique, que risque Andry Rajoelina en ayant effectué une fausse déclaration par omission ? La HCC a-t-elle effectué une enquête avant de valider sa candidature aux élections de 2018 ? Avait-elle connaissance de ce renseignement ? Enfin, que prévoit la Constitution dans ce cas précis ? Qui doit prendre le relais du président ? Que valent les accords signés sous le mandat d’un président français ? Voici quelques éléments de réponse par un juriste (voir vidéo).
La nouvelle ligne de défense de Rajoelina, c’est que la France lui aurait offert la nationalité française sur un plateau sans qu’il n’ait rien demandé. Vraiment ridicule ce stupide Dj français à la noix !
Déjà, la France ne donne pas la nationalité française comme ça sauf si vous avez fait un acte héroïque. Quel acte héroïque il a fait Rajoelina ? RIEN ! A moins que ce ne soit par rapport à sa haute trahison envers Madagascar avec son coup d’Etat de 2009 ? LOL
Et de deux, seuls les documents officiels comptent. Et les documents officiels portent sur son ACQUISITION de la nationalité française par NATURALISATION. CQFD.
Il faut que l’assemblée nationale vote d’urgence sa déchéance, ou que la HCC prenne ses responsabilités. On peut pas laisser un Français diriger notre pays, c’est scandaleux ! Il n’est même pas Malagasy !
Ce qui me fait le plus rire, c’est que les deux bouledogues se contredisent :
Rinah : la France a offert la nationalité française à Radomelina.
Lalatiana BM : Radomelina a eu la nationalité par filiation.
La Vérité dans tout ça : Rajoelina a demandé la nationalité française et il l’a obtenu par naturalisation.
C’est vraiment le clan des dondrompory hein! et des menteurs qui ne savent pas mentir; huhuhu
Les petits malins ou petites malignes de son entourage qui veulent prendre sa place, c’est le moment de retourner votre veste. Krkrkrkr
Il est foutu, chacun va essayer de sauver sa peau. Seules les deux idiotes de service n’ont pas encore compris qu’il est temps de quitter le navire.