VIDEO. Malama condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir posé une question
Mahery Lanto Manandafy, dit Malama, a été convoqué par la cellule de cybercriminalité samedi matin pour « diffusion de fausses nouvelles et dénigrement envers le gouvernement ». Puis, il a été placé en garde à vue pendant 48 heures. La raison principale ? Il a posé une question sur Facebook (voir capture-écran ci-dessous).
Durant tout le week-end, l’affaire a scandalisé les internautes, au nom de la liberté d’expression. Mais selon les partisans du régime Rajoelina, Malama aurait véhiculé une fake news et modifié son post Facebook. Pourtant, lorsqu’on accède à l’historique des modifications, on constate qu’il a juste ajouté des précisions sur sa question d’origine.
Cet après-midi, le verdict est tombé. Malama écope de 6 mois de prison avec sursis et d’une amende de 6 millions d’ariary. Par ailleurs, il avait émis des propos très virulents contre Andry Rajoelina sur Facebook, déclarant « vouloir aller jusqu’au bout pour le détruire », selon ses propres termes. Mais à l’issue de la sentence, Malama a finalement accepté de retirer ses menaces contre le locataire de Iavoloha et a déclaré qu’il est « content » de la décision du tribunal.
Tout ça pour ça ? Mais on n’a plus le droit de poser des questions dans ce pays de fous alors ?
S’il veut vraiment virer Rajoelina, il n’a pas la bonne stratégie. Il faut des alliés pour ça. Le faire tout seul dans son coin sur Facebook et espérer que les gens qui ont liké viennent le soutenir, c’est du délire. Soit il laisse tomber et il laisse les gens se contenter de leur sort, soit il essaie de rassembler les foules. Mais se battre tout seul comme ça, c’est perdu d’avance.
Il a une grande gueule mais il sait pas utiliser ses connexions alors qu’il en a bcp dans l’armée et au sein meme de ce gouvernement
Rajoelina a une peur bleue de se faire renverser du coup son obsession est de tuer toute envie de rébellion dans l’oeuf. Pour le moment, sa méthode fonctionne bien mais pas pour longtemps à mon avis.
Ils ont enlevé le « ? » alors que c’est important et ils ont fait expres de cacher le « hono » aussi !
Après ils ont ajouté fake news dessus!
ah la la la mauvaise foi des foza hein!
Courage à Mahery Lanto e!
La nouvelle dénomination de MADAGASCAR est » FERTAGUE » ( FERME TA GUEULE ). Vous avez le pouvoir !! Bravo continuez…..mais souvenez vous que c’est éphémère.
Ce qui est effectivement bizarre c’est la gendarmerie qui voulait l’extraire ???? Ca sent le roussie !!!!!