Actus

VIDEO. Marc Ravalomanana dénonce des fraudes aux élections municipales d’Antananarivo

Dans une courte vidéo d’environ 3 minutes, Marc Ravalomanana dénonce des fraudes aux élections municipales d’Antananarivo et appelle les électeurs à se manifester pour dénoncer. Il en est de même pour Rina Randriamasinoro, le candidat du parti TIM (voir vidéos). Honnêtement, on s’attendait déjà à ce genre de situation.

A Madagascar, frauder aux élections est devenu une sorte de tradition ! La partie adverse rouspète, puis fait appel à la HCC qui déclarera : « Azo raisina fa tsy mitombina ». La même méthode avait déjà été utilisée aux élections présidentielles et aux législatives. Et visiblement, elle est bien rodée alors si Marc Ravalomanana veut vraiment faire bouger les choses, il va falloir changer de méthode. Et vous, qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Manu

Une parmi d’autres méthodes possibles : la désobéissance civile .
Tant il est vrai que cette arrogance et fireharehana des MAPAR-IRD-IRK-CENI-TRALALA dépasse les limites du bon sens !

Analyste

L’erreur de Ravalomanana, c’est d’avoir accepté la décision de la HCC lors de l’élection présidentielle. Il savait déjà que la HCC était corrompue et achetée par Rajoelina mais il a quand même accepté, donc il est aussi complice des fraudes.
Et maintenant, il dénonce les fraudes pour les communales ? Mais il s’attend à quoi ? Il a déjà donné l’habitude à Rajoelina que les fraudes, c’est la meilleure méthode pour gagner une élection donc il est vraiment naïf s’il espère quoi que ce soit.
Scénario qui va se passer : la HCC va rejeter les requêtes. Il faut être con pour pas comprendre que Jean Eric Rakotoarisoa est le premier corrompu dans l’histoire. Et ensuite, Ravalomanana va manifester pendant 4 ans au Magro. Personne fera attention à eux. Andry Rajoelina a bien entubé le TIM.

Faniry

Je suis d’accord, c’est ce qui va se passer.

error: