Actus

VIDEO. Marc Ravalomanana parmi les blessés durant une manifestation

Aujourd’hui, la tension est encore montée d’un cran entre le collectif des 11 candidats et le régime Rajoelina, dont l’intérim est assuré par Christian Ntsay. L’ancien président Marc Ravalomanana a été touché à la jambe durant la manifestation qui devait avoir lieu sur la Place du 13 mai à Antananarivo.

D’autres manifestants ont été également blessés, notamment à Tuléar, ville qui a rejoint le mouvement de contestation. De quoi provoquer une colère noire chez certains membres de la diaspora malgache. Iels n’hésitent plus à utiliser leur liberté d’expression pour alerter l’opinion. Un exemple avec Syntia, une créatrice de contenus qui demande un « partage en masse » de sa vidéo.

S’abonner
Notification pour
guest

7 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Steph

Bizarrement, la communauté internationale ne dit rien. Sans doute parce que cette femme dans la vidéo a raison, que Rajoelina est le candidat de la Françafrique de Macron.

dolmi

« Bizarrement la communauté internationale ne dit rien », c’est presque le « fialan’ny jiosy » (dicton galasamy).
domelina 6e d’âne n’a pas été dans le circuit tavistock mais soutenu par « sarkonin » ( en rapport avec » rafazy », vocables de l’époque). En replaçant certains faits, comme Ali et autre poulains de sarkonin, domelina.8cm risque de se faire éjecter par….LE PAYS, qui veut effacer définitivement la françafrique, et qui malicieusement ne se découvre pas facilement aux yeux des simples citoyens trop abrutis pour chercher à manger !
Derrière BlackRock & Vangard, c’est un pouvoir d’élites, qui gèrent le monde et pour eux, hélas, l’ex île rouge, n’est qu’un bout de caillou…qui sans doute ne mérite pas un p’tit tour éclair de la Nuland? Qui sait ? Surtout avec la détermination de Y.N Harrari pour déloger Bibi, la « communauté internationale a …d’autres chats à fouetter » non?
« Pôv d’nous zôtr »!

Analyste

Oh que non, Madagascar n’est certainement pas un petit bout de caillou, c’est au contraire une énorme terre de ressources qu’ils ne veulent surtout pas lâcher, c’est pour ça que cette répression sanglante les arrange bien et qu’ils ne disent rien.

Analyste

Je ne connaissais pas du tout cette creatrice de contenus mais il faut avouer qu’elle a vraiment bien résumé la situation. C’est bien qu’elle ait fait sa vidéo en français comme ça, la France de Macron comprendra le message. Il faut que la France rapatrie son ressortissant français Rajoelina, il fait beaucoup de mal à Madagascar et doit rendre des comptes.

MDRM

Elle a raison. Il est évident que la Françafrique est derrière tout ça. D’ailleurs, ça n’a jamais été aussi flagrant vu qu’Andry Rajoelina a obtenu la nationalité française alors qu’il était encore président de la Transition. Faut-il aussi rappeler que c’est Sarkozy qui l’a aidé à faire son coup d’Etat ? Si Rajoelina se représente, d’abord c’est pour échapper à la justice pour ses dossiers sales (trafic de bois de rose, tuerie du 7 février 2009, trafic d’or et autres) mais aussi pour défendre les intérêts de la France. La France avance son ressortissant français pour voler une fois de plus le pouvoir aux Malagasy.

MDRM

Coucou la France. Pour appuyer mon précédent commentaire.

france-afrique.jpg
Analyste

Faut pas rêver, la France ne rapatriera pas son président français de Madagascar, il est en mission pour sa reny malala. LOL

error: