VIDEO. Des militants interpellent les Français sur le projet de téléphérique d’Antananarivo
Publiée sur la page Facebook « Les indignés de Madagascar » le jour de Noël, cette vidéo intitulée « 13 scandales pour 13 kilomètres » fait un véritable buzz. A ce jour, elle cumule 133 000 vues et plus de 6 000 partages en seulement 4 jours. Selon les administrateurs de la page, « cette vidéo est destinée à tous les élus et responsables ainsi qu’aux contribuables français et résume 13 scandales entourant le projet de téléphérique prévu à Antananarivo ».
Ce qui est sûr, c’est que Madagascar est actuellement un cas d’école en terme de mauvaise gouvernance. L’exemple malgache pourrait d’ailleurs être enseigné dans les écoles d’administration en ce qui concerne les erreurs à éviter pour développer un pays. D’un autre côté, le peuple malgache est complice de sa propre pauvreté en acceptant cette situation. Autrement dit, les Malgaches ont les dirigeants qu’ils méritent. Qu’en pensez-vous ?
Quand on vous dit que Rajoelina est un porte malheur pour Madagascar, c’est pas des paroles en l’air. Voilà ce que ça donne quand on a un Bac moins 3 voleur et menteur comme président. En tout cas, merci aux indignés pour cette vidéo.
Je suis français et j’ai découvert cette video sur fb par le partage d’un ami malgache
Je suis scandalisé par votre président
Rebellez vous, faites quelque chose ne vous laissez pas faire!
Vous etes 27 millions, organisez vous pour chasser ce brigand et reprenez le controle de votre beau pays!
Les malgaches ont les dirigeants qu’ils méritent, je n’en suis pas certains. N’oubliez pas que des fraudes avérées ont été constater et que la justice a littéralement lâcher l’affaire pour ne pas empiéter sur le mandat du demeuré.
Pour le reste, c’est très bien que les contribuables français soient interpellés, pour que le monde entiet puisse enfin voir qui est en train de couler tout un pays depuis 2009 !
Il n’y a que ça qui marche chez nous pour nous faire réagir : LA HONTE.
Moi je suis plutôt d’accord qu’on a les dirigeants qu’on mérite. Pourquoi ? Parce qu’on sait qu’on s’est fait voler l’élection et on a quand même fini par accepter que Rajoelina garde ce pouvoir qu’il a pourtant volé.
Cette vidéo a été partagée des milliers de fois. Elle circule sûrement au sein des parlementaires français. De quoi foutre encore un peu plus la honte à Andry Rajoelina. Encore un an à tenir et il devra démissionner s’il veut se représenter aux élections. A nous de faire en sorte de bloquer ses millions de doublons de faux votants en 2023.