VIDEO. Miss Madagascar 2024 victime d’un bad buzz
Décidément, l’élection de Cyria Olivine Temagnombe, Miss Madagascar 2024, n’arrête pas de faire jaser. En effet, cette jeune femme originaire de la région Androy fait actuellement l’objet d’un énorme bad buzz. Dans un premier temps, elle a été fortement critiquée sur son physique par de très nombreux internautes. De plus, son parcours académique est plutôt léger : à 22 ans, elle n’est qu’en deuxième année de gestion, âge où de nombreuses candidates de Miss Monde ont au moins validé un Bac+4.
Pire encore, selon certaines pages Facebook, elle serait très proche d’un sponsor de l’évènement Miss Madagascar et d’une organisatrice, ce qui lui aurait permis d’obtenir le titre de « Miss Madagascar ». Et pour couronner le tout, une vidéo de Cyria Temagnombe circule sur Facebook : elle s’y exprime en français avec beaucoup de peine (voir ci-dessous). A sa décharge, le français est totalement inutile dans les concours internationaux. Seul l’anglais compte. Mais maîtrise-t-elle cette langue ? Pas si sûr !
Elle n’a pas le niveau pour se présenter à Miss Monde. Pour moi, c’est une grosse erreur de casting. J’espère pour elle, et surtout pour Madagascar, qu’elle a un bon niveau d’anglais. Parce que côté beauté, c’est pas ça non plus. Il y avait des filles beaucoup plus belles parmi les autres candidates. Dommage…
On est là pour l’enseigner gratuitement .
Magnifique