VIDEO. « Ne laissons pas un vazaha diriger Madagascar »
Contrairement à ce qu’a affirmé Andry Rajoelina hier dans son allocution télévisée, il y a bien une crise politique à Madagascar. Et à entendre les nombreuses réactions des Malgaches, il est la source du problème, principalement à cause de sa nationalité française, mais aussi de son bilan catastrophique. Aussi, de plus en plus de personnes influentes prennent la parole, soit pour lui demander de cesser de s’accrocher au pouvoir, soit pour inciter le peuple à se soulever.
L’artiste Dama du groupe Mahaleo en fait partie. Dans une vidéo de 6 minutes, il dénonce les abus de pouvoir du régime pour défendre leurs intérêts personnels. Il a aussi pointé du doigt Andry Rajoelina : « Il n’est pas clair, il a caché sa nationalité française, il a trompé le peuple malgache », s’insurge-t-il. Et de conclure : « Ne laissons pas un vazaha diriger Madagascar, c’est le moment ou jamais de défendre notre pays ! »
Cette nationalité française est vraiment une plaie pour Rajoelina. Lui qui pensait que ça se tasserait, ça va le poursuivre toute sa vie !