VIDEO. « Nous n’avons aucune raison d’avoir peur, ni de reculer ! »
A Madagascar, les institutions officielles pour lutter contre la corruption sont totalement inefficaces, étant donné qu’elles sont elles-mêmes largement gangrénées par la corruption, particulièrement depuis le coup d’état de 2009. Aussi, les organismes comme Transparency International sont vitaux pour dénoncer. Dernièrement, l’ONG a effectué des signalements contre le GEL (Groupement des exportateurs de litchis).
Accusée de diffamation, Ketakandriana Rafitoson, la Directrice exécutive de Transparency International, s’est exprimée dans les médias : « Nous n’avons aucune raison d’avoir peur, ni de reculer. Nous avons effectué une enquête de fond qui a duré trois ans, d’où notre signalement au PAC ». Si le PAC se refuse pour le moment de donner une suite à sa demande d’enquête, le Parquet financier de Paris ne restera certainement pas les bras croisés.
des raisons d’avoir peur ? oui , de reculer ? non
Vous êtes mal placé pour lui donner des leçons. Vous ne saviez même pas que l’azobe est malagasy.
C’est terrible cette incompétence des journalistes de Real TV. Ketaka leur a précisé que Transparency n’a pas déposé plainte mais qu’ils ont fait un signalement, ce qui n’est pas du tout pareil, et à la fin du reportage, la voix off répète que Transparency a déposé deux plaintes. Onitiana Realy, vous devriez revoir vos critères de recrutement.
comme aurait dit ma grand mère « ce n’est pas un bien grand péché d’être Gasy, mais c’est un bien grand malheur » …..